À l'adoption
Rhinite chronique

Petite crevette

Sexe :

Femelle

Âge :

2,5 ans

Frais d'adoption :

80 € et les frais d'adhésion
Voir plus de photos et vidéos

Voici petite crevette...

Le 3 septembre 2023 nous avions fait 900km pour aller chercher 40 lapins issus d un élevage usine qui fournissait les animaleries de Paris et qui avait dû fermer suite à un contrôle des services vétérinaires.

Ces 40 lapins n étaient pas en très bon état.... et entre autres il y avait petite crevette une jeune lapine de moins de 400gr avec une horrible rhinite qui l'empêchait de respirer....

Les vétérinaires étaient plutôt pessimistes sur son sort et nous nous attendions chaque matin à la retrouver décédée... mais non! Elle a déjoué les pronostics et à fini par grandir et aller mieux  même si sa rhinite est devenue chronique et qu'elle continue à éternuer et avoir du jetage.

Petite crevette n est pas la plus caline des lapines.... mais elle est assez curieuse pour venir manger dans, la main

Elle est super active, aventureuse, curieuse, elle n a peur de rien. Vous ne vous ennuierez jamais avec elle...

Une certitude.... avec Petite crevette vous ne vous ennuierez jamais

Petite crevette vit avec une rhinite chronique facilement soignable en cas de symptôme. Nous recherchons pour Petite crevette un foyer pouvant lui offrir une vie en liberté avec un congénère porteur lui aussi.

Faire une demande d'adoption

Nous avons besoin de vous

Au refuge nous avons été surpris par l’ampleur des abandons et maltraitances que subissent les lapins et cochons d’Inde. Nous ne nous y attendions pas.
Afin de faire face à toutes les demandes que nous recevons nous avons besoin de financements (les frais d’adoptions ne couvrent que 25% des dépenses du refuge). Nous avons aussi besoin de bras. Il y a tant à faire au refuge (sociabilisation, nettoyage, réparations, organisation d’évènements…)
ou à distance (rechercher des lots pour tombola, partager la page, nous aider à nous faire connaître…) vous pouvez donc nous aider à continuer notre mission par des dons de temps, d’argent, d’énergie…
Contactez-nous (on est aussi sympas que nos pensionnaires, on ne mord pas !)

Aider le refuge